Proteger mon compte professionnel contre saisie attribution

Publié par

Bonjour,

suite a des crédits signés à mon insu par mon es mari,je suis victime de saisie attribution sur mes comptes bancaires.

Etant profession liberale,pouvez vous me dire quelle forme juridique pourrait rendre insaisissable mon compte bancaire professionnel? En sachant que je travaille seule.

Merci

Publié par

Bonjour,
Il n'y a, sauf erreur ou omission, pas possibilité de saisir un compte professionnel pour une dette privée, seuls vos comptes particuliers sont concernés.
SAUF SI vous êtes entrepreneur individuel (personne physique)...

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
et il existe d'autres types de saisies, sur vos revenus et sur vos biens.
salutations

Publié par

bonjour,

qu'entendez vous exactement par personne physique?il faudrait que je protege mon activite sous une forme juridique?