Problème avec les services postaux

Publié par

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle serait la démarche la plus judicieuse pour obtenir gain de cause car j'ai des problèmes avec la poste. Je viens d'apprendre que je dois une facture énorme à EDF tout ça parce que je n'ai jamais rien reçu comme courrier de leur part même si une facture par mois m'étais envoyé!! De plus, Samedi j'étais à l'hôpital parce que mon gynécologue obstétricien m'a prescrit un antibiotique il y a 3 semaines, courrier que je n'ai jamais reçu donc ma cystite s'est aggravée au point que je ne pouvais plus marcher ni être droite en position assise (seule position possible: recourbée sur moi-même) parce que je n'ai pas été traitée à temps et qu'une infection urinaire non traitée chez la femme enceinte peut causer des retard sur le développement du foetus ou une infection du foetus ou bien encore une infection des reins (pyélonéphrite).
Donc là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je ne sais pas encore ce que je vais apprendre en appelant tous les organismes desquels je dépend , mais rien que pour mon bébé, je veux porter plainte pour les dénoncer, faire en sorte que ça ne se reproduise pas ni pour moi ni pour les autres et être dédommagé du préjudice. (même si médicalement parlant, je ne sais pas encore à quel stade d'infection je me trouve actuellement, j'en saurai plus dans quelques jours).
Donc j'ai besoin de vos conseils car j'ai vu qu'en portant plainte directement contre le centre de tris, on obtient rarement justice, donc faut-il directement faire appel à un avocat? Si oui, de quel genre?
Et avez-vous un excellent contact à me passer sur Toulouse pour mon cas??

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Publié par

Bonsoir,
car j'ai vu qu'en portant plainte directement contre le centre de tris, on obtient rarement justice,
On ne porte pas plainte contre un arbre, mais contre son propriétaire.
En outre plainte de quoi ? Vol de courrier par un préposé ?
Il est probable que le courrier n'a pas été distribué, ou qu'il a disparu dans votre Boite aux lettres, voire confondu avec les brochures publicitaires.
En outre votre préjudice est nul , la somme est due à EDF et pour le moment vous n'êtes redevable que de votre consommation, la surprise désagréable aurait pu être évitée si vous aviez réalisé l'absence de toute facturation d'énergie, ce qui reste votre problème.
Bref je ne vois pas comment vous allez pouvoir attraire le service postal pour un préjudice nul dans le cadre d'une mauvaise distribution dont la charge de la preuve vous incombe.
Par contre une petite lettre au responsable de votre centre de distribution peut permettre la mise en évidence d'une anomalie de service, s'il apparait que votre mésaventure est commune à d'autres résidents de votre quartier.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonsoir,
avec la privatisation de la poste ça empire
Sachant que la privatisation n'est pas intervenue, on se demande de quoi vous parlez.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.