Peut-il y avoir deux magasins de vêtements dans une même commune

Publié par

BONJOUR marque de politesse
J'habite dans un petit village (1280 habitants l'hiver et 1300 l'été). Puis-je ouvrir un magasin de vêtements s'il en existe déjà un ? La mairie a un avis défavorable à ce sujet. Le maire dit ne pas vouloir faire de la concurrence au commerce déjà en place. Pouvez-vous m'indiquer si j'ai le droit d'ouvrir ce commerce de vêtements. Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Dans les petites stations de sport d'hiver, il y a bien parfois 20 magasins de skis et d'équipement...

Publié par

Bonjour. Merci pour cette réponse. J'avais entendu dire que les ouvertures de commerce étaient autorisées en fonction du nombre d'habitants. Vous voulez donc dire que j'aurais le droit d'ouvrir ce magasin ?