Même affaire de recelle, merci.

Publié par

Merci pour la réponse mais est-il possible d'avoir plus de précisions. En effet, la
sanction donnée est maximum. Nous nous demandons quelle peut être le montant de l'amande dans le cas où sa resposbilité est amoindrit et surtout si il est possible qu'il aille en prison.

__________________________
Fanny2

Publié par

Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question

Je vous conseille malgré tout de contacter un Avocat pour la défense de votre frère vu son jeune âge

Je vous souhaite bon courage

ly31

Publié par

Ly 31, excusez moi d'insiter lourdement ; mais pour quelles raisons, ne pouvez-vous pas répondre? Nous sommes inquiets : vincent a 19 ans, il ne va plus à l'école, il sort la nuit et la maman (sic...) ne dit rien.
Il nous a dit qu'il avait été dénoncé, par ailleurs lui ne veut pas donner le nom des personnes qui l'ont menacé à son domicile. On se demande ce que cela cache.
Comme il n'a pas d'antécédant risque -t-il une peine de prison ferme?
Merci de m'avoir encore lu!

__________________________
Fanny2

Publié par

Bonsoir fanny2

Je ne peux pas m'avancer à vous communiquer ce que je ne sais pas, seul, Monsieur le Juge pourra se prononcer

Je comprends tout à fait l angoisse de la maman

Vincent ne veut pas dénoncer ses "copains de galère" il risque des représailles

Quant à la sanction, j'espère que Monsieur le Juge, prendra en considération que c'est un premier délit et qu'il est très jeune

Je reste à votre disposition

ly31

Publié par

Merci ly31 de votre réponse,
la maman est inquiète, certes, mais elle est surtout dépassée. Elle n'a jamais mis de limite à ses enfants et surtout à vincent; dons makgrès tout cela il vadrouille. En revanche son grand frère -(mon mari) s'est occupé de lui losque vincent était dans la région (ce qui n'est plus le cas).
Lorsque vous me dîtes que cela dépend de Mr le juge " prendra-til considération son âge et le fait que ce soit une première peine?" Si il prend cela en considération que peut-il arriver à Vincent?
Merci de votre réponse.

__________________________
Fanny2

Publié par

Bonjour Fanny2,

Il faut impérativement que Vincent TRAVAILLE, cela sera un atout pour son jugement,. De plus, il ne veut plus aller à l'école, alors, il lui faut prendre maintenant une voie professionnelle

Un jeune de 17 ans, ne travaillant pas et vadrouillant la nuit, ne SERA ABSOLUMENT PAS APPRECIE PAR Monsieur le Juge

Si, Monsieur le Juge, prend en considération, le fait qu'il est jeune et que c'est un premier délit, il peut obtenir un jugement de sursis, mais il va sans aucun doute qu'il aura une amende

Bon courage

ly31

P.S. Je pense qu'il est souhaitable d'en profiter pour remettre les "pendules à l'heure" et le diriger absolument sur un travail

Publié par

Bonjour ly31,
merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que nous pensions mais nous avions besoin d'en être certain. Les pendules ont été mises à l'heure par le grand-frère (mon mari) à vincent (et à la maman!).
Je suppose néanmoins que l'amande sera salée...si il ne peut pas la payer que se passe-t-il alors?
Merci.
fanny2

__________________________
Fanny2

Publié par

Re Bonjour Fanny2,

Je pense qu'il y a moyen de pouvoir étaler la dette.

C'est très bien d'avoir remis les "pendules à l'heure", je souhaite de tout coeur que
ce jeune Vincent se remette sur les rails le plutôt possible.

Il est de toute évidence qu'un jeune qui reste à ne rien faire et qui sort la nuit est voué à faire des bêtises, et risque de mettre TOUTE SA VIE en péril.

Je vous souhaite bon courage et je reste à votre entière disposition

ly31

Publié par

Merci beaucoup, ly31!

__________________________
Fanny2

Publié par

Bonsoir ly31,
c'est toujours le même sujet qui nous travaille...Une dernière question si vous le permettez. Quelle pourrait être le montant de l'amande au minimum?
Merci une fois de plus.
Fanny2

__________________________
Fanny2

Publié par

Bonsoir Fanny

J'imagine très bien que cet incident perturbe toute la famille !

Malheureusement je ne peux pas vous répondre sur le montant de l' amende, seul, Monsieur le Juge, pourra se prononcer sur la sanction

Je vous souhaite bon courage et je reste à votre disposition

ly31

Publié par

C'est encore Fanny2, ly31. Je comprends que vous n'avez pas tous les éléments pour répondre. Mais, je ne vous demande pas quelque chose d'exact. Existe-t-il un minimum ou "a vu de nez" quelle pourrait être la "surprise"?Juste une idée, une possibilté pour que l'on sache à peu près quoi s'attendre.
Merci beaucoup.
Fanny2.

__________________________
Fanny2

Publié par

Bonjour Fanny,

Je suis désolée mais je ne peux absolument PAS vous répondre sur le montant de l'amende, seul Monsieur Le Juge détient la réponse

Avez vous contacter un Avocat pour la défense de Vincent ??

Bon courage

ly31

Publié par

Bonjour ly31,
merci de m'avoir encore répondu. Vincent a un Avocat, evidemment il est commis d'office.
Bon dimanche.
Fanny2

__________________________
Fanny2

Publié par

Bonjour Fanny

Vous avez bien fait de prendre un Avocat commis d'office

Je vous également un bon dimanche

ly31