Location salle de mariage

Publié par

Bonjour, j'ai loué une salle samedi 8 août pour mon mariage.
Vendredi à 14h nous avons fait un état des lieux, samedi matin au moment de mettre ma robe je ferme un rideau et je me rend compte qu'il est brûle, j'avoue ne pas lui avoir dit samedi étant dans l'excitation de mon mariage et dimanche lors de l'état des lieux il n'a pas vérifier le rideau et nous n'avons pas pensé à lui signaler car pour nous c'était ancien car pas de fumeur parmis nous entre vendredi après-midi et samedi matin le moment ou nous nous en sommes rendu compte.
Mercredi j'ai un appel de sa part, me disant que le rideau était brûler qu'il fallait que je lui rembourse, que j'avais était mal honnête de ne pas lui avoir signaler qu'il allait faire appel à un huissier ect ect ect.
Aujourd'hui je reçois un courrier ou il me dit de lui envoyer un chèque de 92€ pour le remplacement des 2 rideaux, sous peine de le déduire de mon chèque de cotions.
Était il dans ces droits étant donné que sur l'état des lieux rien n'est signaler ?
Merci d'avance de vos réponse.

Publié par

Bonjour,
Pour apprécier les dégâts éventuels à votre charge, il faut comparer les états des lieux d'entrée et sortie.
C'est la différence entre les 2 qui implique votre mise en cause.
Selon votre exposé, il ne peut vous imputer ces brûlures.
Il semble par contre de bonne foi, car il n'aurait pas manqué, s'il en était informé, de le noter sur l'état de sortie.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Oui voilà sur l'état des lieux de sortie il n'en parle pas. Pour le coup je ne doute pas de sa bonne fois, je pense juste que cette brûlure est plus ancienne, car si pour la location avant la mienne il a fait le même état des lieux c'est a dire pas vérifier les rideaux y ne peux en effet s'en rendre compte.
Mais j'estime que ce n'est pas à moi d'en payer les pots casser. Et je trouve ça pas très professionnel de sa part de me dire que je suis malhonnête alors que pour le coup il n'a pas regarder les rideaux ni à l'arrivé ni au départ.
Et il m'as appelé 2 jours après avoir changé de rideaux sans voir de facture, car je suis aussi dans mon droit de refuser le devis et de lui proposer un autre devis.

Publié par

car je suis aussi dans mon droit de refuser le devis et de lui proposer un autre devis.

Non
Si le dégât était noté sur l'état de sortie, vous ne pouvez pas exiger un devis au moins-disant, ni réparer vous-même, pas plus que de chercher un fournisseur moins cher.
Vous ne pouvez même pas l'obliger à changer les rideaux puisque vous payez.
Il fait ce qu'il veut de l'indemnisation obtenue.
Mais comme il n'est pas noté la question ne se pose plus.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Oui la rien n'est noté sur l'état des lieux de sortie. Il n'est donc pas d'en sont droit ?

Publié par

C'est cela.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.