Je vole dans un commerce. Je me fait tabasser par le gérant et me fait voler ma CB

Publié par

Bonjour,
Je suis étudiant en licence de jazz en difficulté financière. J'ai tenté de voler pour 7€ de conserve alimentaire dans un commerce de quartier vers 23h. Lorsque le caissier m'a fait passer, il semblait savoir que j'avais volé et me demande d'ouvrir mon sac. J'ai préféré assumer mes actes, et je cohopère donc sans problème en dévoilant les articles volés. Le caisser me menace d'abord "de me défoncer" selon ses termes, et, voyant que je n'avais
nullement une attitude aggressive, il appelle son patron. Quelques minutes plus tard, le patron arrive et ferme le rideau métallique du magasin.

Tout d'abord il crie, m'insulte de "fils de pute", "sous-merde" etc. Je lui explique que c'est la faim qui m'a poussé à voler. Sa réponse a été d'abord de me cracher au visage. Véritablement. Ensuite, il m'a menacé physiquement pour que je lui ouvre mon sac afin qu'il vérifie si je n'avais pas d'autre articles que le caisser aurait loupé. Il m'a fait les poches sans vergogne pendant que j'essuyais la salive qu'il a projeté sur mon visage et mes lunettes.

La partie qui suit est la plus étrange. Il a d'abord tenté de m'extorquer 40€ (pour 7€ d'article) en paiement bancaire. Je lui dis que je n'ai pas 40€ sur mon compte en banque (ce qui est vrai). Sa réponse a été de m'attraper par le cou, de m'étrangler, de me mettre des claques en me disant qu'il allait me tuer.Commençant à avoir vraiment peur, je demande à ce qu'on appelle la police pour régler ça dans le cadre de la loi. Il m'a répondu "ici, on appelle pas la police" (ce qui n'est pas étonnant puisqu'ils vendent de l'alcool après 22h et que les policiers auraient vu sur les caméras la violence). J'ai perdu la notion du temps et il était de plus en plus violent, m'empechant littéralement de respirer, tout encontinuant de m'insulter. Au bout d'un moment, il me dit de dégager et me menace de metuer si je porte plainte. Je souhaite ensuite récupérer ma carte bancaire mais il la garde.

J'ai terriblement peur de porter plainte car il a mon nom et mes coordonnées bancaires, il peut savoir où j'habite en 2 ou 3 recherches google ou en allant à la mairie de la ville, et vu son niveau de violence il peut aller très loin. Je ne sais pas quoi faire.

Merci Dernière modification : 08/06/2019 - par Anonyme547851

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous devez déclarer immédiatment la perte de votre carte bancaire.

comme vous voulez assumer vos actes, je vous conseille d'aller raconter votre histoire à la police.

salutations