Intrusion dans ma propriete

Publié par

bonjour, mon compagnon est décédé chez moi et il avait sa voiture que ses héritiers devaient venir récupérer, nous n'avions pas confiance en eux alors nous leur avions demandé de nous signer une décharge, ils étaient d'accord, mais un jour un individu que je ne connaissais pas s'est introduit dans ma propriété et a voulu voler la voiture il avait les clés. nous l'avons surpris et lui avons demandé de quitter la propriété, il n'a pas voulu il était déjà dans la voiture. la voiture était bloquée par une autre voiture il a essayé de démarrer et m'a renversé. la famille quand a elle était restée a l'extérieure de mon portail (150m entre portail et maison)
nous avons appelé les gendarmes qui ne se sont occupé que de faire signer la décharge. et nous ont dit que porter plainte contre l'intrusion ne servait a rien. je veux porter plainte contre ce jeune homme. que me conseillez vous. avant de partir la famille nous a menacé en disant qu'on allait se retrouver.

Publié par

Bonsoir,
Il faut écrire au procureur de la république et lui exposer les faits, y compris l'intervention des gendarmes.
Vous devez lui demander d'enregistrer votre plainte en lui laissant la qualification des faits, intrusion sans votre autorisation, menaces en réunion (la famille)...

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.