Interprétations divergentes

Publié par

Bonsoir,
Après avoir longuement patienté, ce texte vient d'être publié au J.O. http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SJSS0759717A

On peut y lire en annexe (Titre IX, 9.1) "A compter du 1er juillet 2007, les tarifs sont les suivants: (...)"
Or les caisses d'assurance maladie s'opposent aux infirmier(e)s libéraux quant à une revalorisation des actes au 1er juillet sous pretexte que le texte n'est paru au J.O. que le 25/07 et donc les tarifs revalorisés ne seraient applicables qu'à compter du 26/07

Que penser?
Merci de votre aide précieuse. Dernière modification : 30/07/2007

Publié par

Personne pour m'éclairer ??

Publié par

Bonjour.

Je ne sais pas si cela répond à votre question, mais la lecture de cette phrase en annexe précise que la revalorisation des actes opérés par les infirmières libérales ne prend effet qu'à compter du 26 juillet.
Ce qui signifie que tous les actes faits avant (jusqu'au 25 juillet inclus) sont facturés selon les anciens tarifs.

Cette règle est logique : en effet, en principe un décret (ou tout autre texte de loi d'ailleurs) ne rentre en application sur le territoire que le lendemain de sa publication au JO, et n'a pas d'effet rétroactif (il ne vaut que pour l'avenir).

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement