Harcèlement de plusieurs lycéens au domicile

Publié par

Bonjour!
Alors voilà la situation: Depuis un an et quatres mois, depuis qu'ils ont emménager donc, mon frère et sa compagne subissent les farces des lycéens qui passent devant chez eux tous les jours en sonnant et en partant aussitôt, parfois plusieurs fois par jours, et plus rarement mais ça arrive, de bon matin ou en pleine nuit (la dernière fois, à quatres heure du matin). La maison est un peu reculée de la route mais leur sonette a dispose d'une caméra qui montre l'exterieur en direct des que quelqu'un appuie dessus, on y voit toujours des lycéens, et ils ont l'air d'être plusieurs groupe d'amis différents à s'amuser a ça.

Je me doute que ce genre de chose n'est pas assez grave pour être reportée à la police, mais voilà pour le contexte, la compagne de mon frère est une infirmière en neurologie et travaille de nuit a l'hopital qui se situe a 2h de trajet en train de chez eux, et donc elle dort la journée, et au vu de la nature éprouvante de son travail, du trajet, rajouter ces sonettes répétitives n'est pas vraiment agréable pour elle et son besoin de repos (De plus qu'ils possèdent un chien qui évidement abboie a chaque sonnette), et la voir dans cette situation me fais mal au coeur, et globalement, la situation est frustrante pour tout le monde.

Evidement ils ont tenté a plusieur reprises de les prendre sur le fait et de les confronter, mais soit ils arrivaient trop tard, soit les lycéens niaient tout simplement.
J'aurais simplement aimé savoir si il y avait quelquechose que l'ont pourrait faire pour mettre un terme à tout ça ? Des droits qui pourraient les aider? Je songeais à leur acheter un de ces dispositifs qui prend en photo quiquonque appuie sur la sonette (a la place de la simple caméra actuelle qui montre mais n'enregistre rien) pour avoir les coupables précis, mais j'avoue ne pas être sûr que l'ivestissement ne nous mène quelquepart.

Je remercie d'avance quiquonque me répondra!

Publié par

Bonjour,

Des droits qui pourraient les aider?

L'impunité est garantie.

Inutile d'espérer quoique ce soit sauf à aviser le principal du collège ou le proviseur du lycée.

Mais vous pouvez:

* couper l'alimentation de la sonette

* coupler l'alimentation à un flash de forte puisance