Droit à l'image dans la presse

Publié par

bonjour !
je suis le pilote de l'helico qui a servi a l'evasion de M pascal PAYET!
depuis ce jour certaains jouranaux ont publiés des photos de moi mon nom et prénom sans mon accord ! quels sont mes recours ! que puis je faire !
J'avais précisé que je ne voulais pas de photo dans les articles et pas mon nom de famille !
merci
herve rougier Dernière modification : 23/07/2007

Publié par

Bonjour.

Je ne suis pas sûr que vous ayiez un recours concernant la photo (on admet la publication de photos d'une personne même sans son autorisation dans certains cas, par exemple qu'en il s'agit d'un événement en lien direct avec l'actualité.
Mais pour ce qui est de la mention de votre nom de famille, je pense que c'est davantage problématique, car cela relève plus de la vie privée.

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir un avocat, pour lui exposer les faits et surtout lui demander si vous auriez une chance de voir votre recours aboutir.

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement