Dégradation parking en sous sol

Publié par

Bonjour,

Je réside dans immeuble résidentiel avec parking en sous sol.
Je me suis fait dégradé mon véhicule deux fois déjà, les habitants de l'immeuble ne sont pas épargnés. Ce problème est récurrent.
L'entrée du parking se fait par télécommande, une 1ere grille s'ouvre. Puis il faut descendre et une porte garage s'ouvre en appuyant une 2eme fois sur la télécommande. J'ai voulu signaler ce problème au bailleur qui décline toute responsabilite. Des jeunes s'introduisent au sous sol sans infraction. Ils cassent et volent le contenus des voitures (siège auto bébé, GPS...etc.). C'est fatiguant. Et mon assurance ma déjà résilié un contrat a cause de trop nombreux bris de glaces.
Comment pouvons nous venir a bout de ce problème? Pouvons nous obligé le bailleur a installer des caméras? Un spot lumière a l'entrée?
Merci.

Publié par

Bonsoir,
J'ai voulu signaler ce problème au bailleur qui décline toute responsabilite.
Quel est le problème visé ?
La technique d'ouverture ou les sinistres récurrents ??
Pouvons nous obligé le bailleur a installer des caméras? Un spot lumière a l'entrée?
Non.
Vous pouvez lui suggérer de poser ce spot pour des problèmes de sécurité bla bla bla mais c'est tout.
Comment pouvons nous venir a bout de ce problème
Comme partout: attendre la complète fermeture au lieu de se sauver sans oser regarder derrière.

Publié par

Bonsoir et merci de votre retour.

Sur mon courrier au bailleur j'ai dénoncé le problème d'insécurité. Même si je suis suivie jusqu'à l'intérieur du parking je ne pourrais rien faire. Je ne vais pas risquer de me faire casser les dents par trois bonhommes, et même en me cachant pour appeler la police il n'y a pas de réseau. Le problème est que cela arrive la nuit et le matin en allant travailler vous découvrez que votre voiture a les vitres explosé et que vous ne pouvez pas déposer les enfants car on a aussi volé les sièges.

Il doit bien y avoir une solution?

Publié par

C'est le problème de tous les parkings dans les grandes villes.
Personne ne vous demande de pratiquer la bagarre.
Mais l'expérience montre que les voleurs attendent de pouvoir entrer sans être vus, et attendront le prochain qui fera semblant de ne pas regarder.
Car le parking souterrain constitue un piège imparable lorsque la police est avisé.
Je vous en parle d'expérience.
Il n'y a pas d'autres solutions sauf à entretenir des vigiles à l'entrée.