Chèques encaissés sur un autre compte

Publié par

bonjour,

Il y a plusieurs mois de ça j'ai envoyer ( par bêtise et comme je le faisait habituellement en courrier simple) des chèques à ma banque qui n'ont jamais été crédité sur mon compte. Encore une foi par bêtise je n'ai pas relevé les noms et les numéros de ces chèques.
Sachant que j'ai un homonyme a ma banque, je suis sur qu'ils ont été crédités sur son compte.
La poste a fait des recherches, ma banque a fait la sourde oreille ( secret bancaire ).
J'aimerai connaître mes recours.
Merci de m'aider.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Les chèques sont théoriquement encaissés sur le compte dont le numéro est porté à l'arrière. Le problème d'homonymie ne devrait donc pas se poser. Aviez-vous bien indiqué votre numéro de compte à l'arrière du chèque et signé ?

Publié par

merci de votre réponse.
Oui j'ai bien indiqué mon n° de compte à l'arrière des chèques.

Publié par

Bonjour, vous devez avoir un double du bordereau de remise de chèques, il est numéroté, cela devrait prouver votre bonne foi et vous permettre de demander à la banque de vérifier les chèques, cordialement