Achat internet bourse des vols

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté des billets d'avion le 8 juin 2017 d'une valeur de 157,54 €, la somme m'a été retirée directement.

2 jours plus tard, je m'aperçois que la somme m'a été re-créditée. Je téléphone à l’agence qui m'a vendu les billets pour voir s'il n'y a pas eu un problème. Ils me disent que non, la somme a bien été débitée. Je téléphone à ma banque qui me dit qu'il y a aucune somme d'une valeur de 157,54 € qui a été débitée.

Aujourd'hui, le 14 juin 2017, je ne vois toujours pas de somme débitée sur mon compte pourtant l'agence me dit qu'elle m'a débité et la banque me dit toujours qu'il n'y aucun débit. J'ai peur de me faire surprendre et qu'il me retire l'argent à un moment où je ne m'y attends pas. J'aimerais savoir quels recours puis-je avoir par rapport à cette situation ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous avez une trace écrite de la première opération ? débit d'une part puis crédit ensuite ?

A mon humble avis, vous devriez retourner à l'agence pour vérifier que le n° de votre compte, figurant sur leur bordereau, est bien exact, il peut y avoir eu une erreur de leur part.

Quand au fait d'être débité à n'importe quel moment, même à un moment où vous ne vous y attendez pas, cela reste de votre seule responsabilité puisque vous devez considérer que ces sous ne sont plus sur votre compte, à vous de tenir vos documents à jour, la banque et l'agence de voyage n'y seront pour rien.

Publié par

Merci pour votre réponse rapide

Oui j'ai une trace du débit qui a été effectuée le jour même
j'avais retirer l’écriture au guichet le jour ou j'ai fait ma commande .
mais je n'ai aucune trace de recréditation pourtant en consultant mon compte la somme de 157.54 n'est plus apparents et j'ai retrouver mon capitale de base avant l'achat des billets.
la banque me confirme aussi qu'il n'y a aucun débit et que si il avait un problème il ne pourrai rien faire.
j'ai déjà appelé plusieurs fois l'agence qui m'a vendu les billets et elle me confirme que les sous ont été débité.
en consultant les forums j'ai constaté que beaucoup de gens ont eu des problèmes avec cette agence.
c'est pour ça que je fais appel à votre aide au cas ou il m'arrivait un problème.

Encore merci pour votre aide

Publié par
Tisuisse Administrateur

Je ne vous ai pas donné comme conseil de leur téléphoner mais de vous déplacer de façon à vérifier que c'est bien VOTRE numéro de compte qui a été enregistré et pas un autre compte.

Publié par

je suis dans l’impossibilité de me rendre dans cette agence car j'habite à Marseille et l'agence se trouve à paris.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Alors, courrier en LR/AR pour demander ce document.

Publié par

j'ai déjà le document ou il est inscrit que j'ai effectuer l'achat avec ma carte bleu et les numéros inscrit sont bons.