Accusation mensongeres a répétiton

Publié par

bonjour,

Depuis 6 ans mon demi-frère porte plainte contre moi à tout propos ( j'aurais empoisonné son chat, taggé son portail etc). Cela fait 15 plaintes en tout. A chaque fois il n'y a pas de suite mais les gendarmes me convoquent. C'est lassant pourquoi écoutent ils ces mensonges ? Par contre par deux fois il m'a menacé de mort devant témoin ainsi que ma famille les gendarmes ont refusé de prendre ma plainte Selon eux ce ne serait que des paroles. IL n'ont également rien fait pour ma plainte pour accusations mensongères j'aimerais donc savoir ce qu'il m'est légalement possible de faire pour que la gendarmerie cesse de me convoquer à la suite des accusations de mon demi frère étant donné qu'ils savent pertinemment que celle ci sont mensongères. Cela devient du harcèlement.

Publié par

Bonjour,
Vous exposez votre situation au procureur de la république et en absence de réaction au doyen des juges d'instruction auprès du TGI, en faisant référence au code pénal art.226-10 relatif aux dénonciations calomnieuses.

Publié par

c'est ce que l on m'a conseillé mais en attendant est ce que cela empechera la gendarmerie de me convoquer à chaque fois que mon demi-frère racontera ces mensonges. Je ne crois pas. Ce que je voudrais c'est que la gendarmerie cesse de l'écouter. Honnetement cela devient pénible surtout qu'à chaque fois je suis obligé de poser une demi-journée vis à vis de mon employeur ce n'est pas très bien.