sous traitants rémunérés au mois

Publié par

Bonjour

Je suis presidente d une SASU spécialisée dans le Homme staging et parfois les travaux à réaliser sortent de mes competences.

Je fais donc appel à des sous traitants en les rémunérant au mois, suis je dans mon droit? On me dit que cela s'apparente a du travail dissimulé.

Dois je faire des contrats particuliers ?

Merci d avance de votre aide

Mary

Publié par

Bonjour,

On me dit que cela s'apparente a du travail dissimulé.

C'est exact.

Ce qui signifie qu'en cas de contrôle de l'URSSAF vous devrez payer les charges sur les sommes versées en question.

Dois je faire des contrats particuliers

S'ils sont commerçant ou artisans voire autoentrepreneurs, il faut un contrat d'ouvraison ou un bon de commande.

S'ils sont ouvriers, il faut un contrat de travail en CDD