Ouverture d'un filiale ou succursale

Publié par

Bonjour,

je vis et travaille en Angleterre avec mon conjoint qui est irlandais. Il est ingenieur robotique et a monte une petite societe avec une vingtaine d'autres personnes il y a 3/4 ans. Cette societe fait surtout de la recherche appliquee et concoit des systemes robotiques.

Il desire pouvoir travailler depuis la France et peut-etre ouvrir un bureau en France en succursale ou filiale, ou, dans un 1er temps il serait la seule personne a y travailler. Nous aimerions savoir quelle est la meilleure solution point de vue impots/taxes/droits (pour lui-meme et sa societe): travailler depuis la France en expat, ouvrir une succursale ou filliale etc...

En vous remerciant par avance. Dernière modification : 27/06/2007

Publié par

bonjour,

je vous avouerais que je ne connais pas les taux d'impositions en vigueur en Angleterre...
si vous pouvez me les fournir (taux impôt sur les société, et taux pour les personnes physiques), je pourrais vous répondre plus concrétement

__________________________
Cordialement

Transit umbra, sed lux permanet.
L'ombre passe, mais la lumière demeure.