Indemnités de départ des dirigeants de SA

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir si un administrateur peut s'opposer à la décision du conseil d'administration ayant voté une indemnité de départ du dirigeant à hauteur de 300 000 euros, alors que n'était présent à cette réunion que trois des dix administrateurs de la SA dont deux qui sont les frères du dirigeant.

Merci

Publié par

Bonsoir,

Quelles sont les clauses des statuts se rapportant aux délibérations du conseil d'administration?

Les décisions sont-elles prises à la majorité des administrateurs présents (ou représentés) ou à la majorité des administrateurs régulièrement convoqués et présents à la réunion du conseil d'administration.

Là est la solution.

Cordialement.