Cession de parts et demission de gerance

Publié par

bonjour a tous! mon problème et assez compliquer a expliquer alors un peu d indulgence svp: je suis associe dans une SARL de transport de marchandises <3.5T a hauteur de 20% et aussi co-gerant et je suis le seul a détenir la capacité et la licence. j ai décidé récemment de quitter l entreprise alors j ai démissionné de mon poste de gérant et j ai vendu mes parts a mon associe (qui n a pas de capacité). au greffe , au moment de déposer les docs, on m explique que je ne peux pas quitter l entreprise si mon ex-associe n a pas de capacité. je suis dans une impasse totale. que faire? c est quoi la solution pour partir au plus vite car j ai d autre projets. merci de vos réponses.

__________________________
I forgive all who have injured me,
and ask pardon of all whom I have injured.

Publié par

Bonjour,
Je ne comprends pas trop la position du greffe.
En effet si l'entreprise ne dispose plus de direction titulaire de la capacité à l'exercice de la profession, elle ne peut plus fonctionner et c'est tout.
Alors dans le temps il existait des dispenses temporaires, le temps que le gérant prépare et passe l'attestation de capacité.
Sinon il faut retrouver un titulaire et l'embaucher, ou le bombarder co-gérant s'il accepte de jouer à l'homme de paille.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci moisse. je me suis adressé aujourd'hui a la CCI et c est le même étonnement de leur part, le greffe doit me dégager de la société et adresser une mise en demeure au gérant/propriétaire de la société pour se mettre en règle . mais non, il préfère me garder contre mon gré, la facilite quoi!! ai-je un recours ou pas?? c'est la question

__________________________
I forgive all who have injured me,
and ask pardon of all whom I have injured.