Prévoyance questonnaire médical

Publié par

Bonjour,

J'ai été licenciée le 10/03/21, je suis en arrêt maladie depuis le 11/02/21, j'ai donc demandé la création d'un dossier de prévoyance à mon employeur qui a tardé à le faire.

Maintenant la compagnie d'assurances de prévoyance m'a adressé un questionnaire à faire remplir par mon médecin, ce dernier n'a pas voulu le remplir, m'a donné un document de l'Ordre des Médecins indiquant qu'il n'a pas à remplir un tel questionnaire.

Depuis, la prévoyance ne me repond plus et ne m'indémnise pas, que faire ?

Merci. Dernière modification : 23/08/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

lé médecin est lié par le secret médical, même devant un juge civil, et n'a aucune obligation de remplir un questionnaire destiné à un assureur même de prévoyance

Seule vous pouvez lever ce secret et accpeter la divulgation de votre dossier médical à un tiers.

Je vous invite à lire le très long lien ci-dessous qui vient en complément de mes dires

https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/345129-annulation-dun-s%C3%A9jour-demande-dun-questionnaire-m%C3%A9dical/

.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour

Je suis entierement d'accord avec mon praticien mais comment puis je obliger la prevoyance a m'indemniser ils ont bloqués mon dossier, merci

Excellente journée

Frédérique

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous pouvez demander par écrit à votre médecin traitant de lerver le secret médical pour qu'il puisse remplir le questionnaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains