Possibilités de soins pour une handicapée vivant en Afrique

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
je veux inviter ma petite sœur handicapée des jambes(poliomyélite)en séjour chez moi en France ,elle vit en Afrique ,et je l'aide à subvenir à ses besoins élémentaires ,elle a réussi tant bien que mal à faire des études ,mais son handicap l'interdit de s'insérer dans la vie active ,pas de travail et elle est obliger de vivre de dépendance pas toujours possible...
Pensez-vous qu'une fois ici elle puisse bénéficier de soins pour lui permettre de vivre dignement ?
Merci de vos réactions
Maliana

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le plus dur sera d'obtenir un visa long séjour à moins que vous vous engagiez à subvenir à tous ses besoins pour vivre en france (logement, nourriture, maladie..).
si votre soeur vient en france avec un visa court séjour, elle risque de se retrouver en situation irrégulière en france si elle ne retourne pas dans son pays à l'expiration de son visa.
il appartient au pays dont votre soeur a la nationalité de l'aider, la france n'a pas vocation à se substituer aux autorités de son pays sauf si votre soeur peut prouver par un certificat médical que les soins qui lui sont nécessaires, n'existent pas dans son pays.
salutations

Publié par

Merci amatjuris,
oui ma sœur n'a pas cessé de tenter de trouver du travail en vain ,je rappelle qu'elle a une maîtrise d'anglais ,elle n'a pas pu soutenir son mémoire pour des difficultés d'aller sur le terrain pour les recherches bref .
Elle est allée à handicap international du pays mais c'est pour entendre lui dire qu'on ne s'occupe que des handicap causé par les mines...
"Terre des Hommes" lui a permis d'avoir des appareilles pour pouvoir marcher .Mais sans bras longs ,sans un parent ou connaissance pouvant défendre sa cause elle n'a aucune chance de s'en sortir alors qu'elle a échappé à la mendicité déjà ;à la réussite de son bac avec mention elle avait obtenu une bourse malheureusement l'université où elle avait postulé trouvait insuffisant le montant de sa bourse et donc elle a poursuivit ses études au pays .
je me demande si en l'invitant chez moi où elle sera logée et nourri cela pourra déclenché une chance pour espérer s'en sortir ?????
ENCORE %MERCI