Médecin du travail vs médecin de conseil

Publié par

Bonjour,

Depuis fin août 2016, j'ai une lombalgie chronique invalidante avec une discopathie. Le médecin-conseil m'autorise à reprendre le travail non lourd à partir du 1er août 2018.

Sachant que je suis aide-ménagère et toujours sous contrat, je serai convoqué le 2 août par la médecine du travail. Est-ce que celle-ci peut, éventuellement, me mettre inapte au travail ?
Question invalidité ou salaires, comment ça va se passer ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
Oui le médecin du travail peut prononcer une inaptitude partielle ou totale, temporaire ou définitive, préconiser une adaptation ou un changement de poste de travail;
Selon la durée de l'arrêt vous deviez consulter le MDT avant la reprise pour un arrêt supérieur à 3 mois.