Déconfinement ? Maladie auto immune vascularite et insuffisance rénale chronique

Publié par

Bonjour,

Je souhaite obtenir des informations.

Je pense être une personne vulnérable car j'ai une maladie auto-immune, vascularité et insuffisance rénale chronique. Je suis sous traitement chimio par cachets et corthicothérapies.

Avant le confinement, j'étais malheureusment en recherche d'emploi et au chômage. Depuis le confinement, je voulais savoir s'il y a quelque chose de prévu pour des personnes dans mon cas ?

Dois je rechercher un emploi et être payée par pôle-emploi mais prendre le risque d'attraper le coronavirus ?

Dois je être mise en arret maladie ? ou autres ?

Merci de bien vouloir m'éclairer, car je suis perdue et ce virus me fait très peur. Dernière modification : 21/05/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Depuis le confinement, je voulais savoir s'il y a quelque chose de prévu pour des personnes dans mon cas

Dois je rechercher un emploi et être payé par pole emploi, mais prendre le risque d'attraper le coronavirus ?

Oui

Mais ac tuellement vous n'eêtes pas obligé de trouver, même avec la meilleure volonté.

Ou autres ?

SI vous êtes au chomage, c'est parce que vous été salarié, et donc soumis à des visites médicales d'aptitude

SI vous voulez cesser de travailler et donc revendiquer l'inaptitude définitive au travail, il va falloir prendre contact avec votrre médecin traitant net surtout la MDPH de votre département