Passeport non retourné

Publié par

Bonjour,

J'ai une college Iranienne qui a fait une demande de Visa pour aller à les UK pour visiter une amie. Pour cela elle a dut envoyer son passeport.

Le service qui s'occupe des vises lui a dit qu'elle aurait son passeport et visa de retour dans 3 semaines. Après 5 semaines elle avait rien, donc elle a appelé plusiers fois (appels peyantes). A chaque appel le service lui a dit que sa demande de Visa étais en traitement.

Deux moins après elle a demandé d'anuller la demande parce qu'elle a besoin de son passeport pour aller en Iran pour visiter sa mère malade. Une semaine après, elle a reçu un email ou le service expliquait que la procedure de demande de visa devait etre recomancé parce que les biometrics (l'imprempte digital) n'étais pas bonne. Mon amie iranienne a apellé pour redemander l'annulation de la visa pour les UK et avoir son passeport de retour et lui ont dit qu'il faut attendre encore 3 semaines.

Cela est normal ? Quels sont ces droits ?

Merci d'avance et bonne journée,

Carola

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

je suppose que le service que vous mentionnez appartient à un consulat d'iran.

comme nous sommes un site de conseils juridiques de droit français, nous ne pouvons pas répondre à votre question qui concerne le droit iranien.

salutations