Jugement prud hommes suite provision executoire

Publié par

Bonjour,

Suite à un litige j'ai reçu ,après jugement des prud hommes ,28000 euros brut en provision exécutoire. J'ai reellement recu 22000 euros net.
Mon employeur ayant fait appel, s'il gagne devrai-je rembourser 28000 ou 22000 euros?
Merci

bien à vous Dernière modification : 08/04/2011

Publié par
DSO

Bonjour,

22000 €, bien entendu car c'est ce que vous avez réellement perçu. Cette somme doit être justifiée par un bulletin de paie.

Pour ma part, je ne fais jamais exécuter une décision provisoire pour 2 raisons:

1- Si vous êtes débouté en appel, il faudra rendre cette somme et parfois le salarié la dépense !

2- Vous allez payez des impôts sur cette somme alors qu'elle n'est pas acquise définitivement.

Cordialement,
DSO

Publié par

merci pour votre réponse
néanmoins qui paiera les charges au cas où l employeur gagnerait en appel?
merci encore

Publié par
DSO

Bonsoir,

Si l'employeur gagne en appel, vous pouvez être condamner à payer une partie des frais occasionnés pou sa défense (article 700 du CPC).

Cordialement,
DSO

Publié par

rebonsoir

excusez moi pour la question: je parlais des charges sociales qui représentent 6OOO euros - diffèrence entre brut et net- que mon employeur a payé

elles ne pourront pas être escamotées en cas où il viendrait à gagner

encore merci de vos réponses

Publié par

rebonsoir

excusez moi pour la question: je parlais des charges sociales qui représentent 6OOO euros - diffèrence entre brut et net- que mon employeur a payé

elles ne pourront pas être escamotées en cas où il viendrait à gagner

encore merci de vos réponses

Publié par
DSO

Votre employeur récupérera les charges. Vous n'aurez rien à payer à ce titre bien entendu.

Cdt,
DSO