Droits des époux sur la propriété en cas de mésentente

Publié par

Un couple non marié veut faire construire. L'un achète le terrain à son nom. Ils vont se marier et la construction est aux deux noms. Le terrain appartenant à une seule personne, ce qui est sur ce terrain lui appartient aussi. Dans ce cas là, peut-elle mettre l'autre personne dehors quand elle le souhaite? Dernière modification : 24/06/2007

Publié par

Bonjour.

La réponse est oui, bien evidemment.

La personne qui participe financièrement à la construction n'a aucun droit sur la propriété.

Dans la mesure, ou les personnes ne sont pas marièes, je lui conseille vivement de faire signer une reconnaissance de dettes pour sa contribution à la construction de la maison.

__________________________
Cordialement.