Dettes et abus de confiance

Publié par

Bonjour,
mon ex a des dettes d'argent, il a dit aux interessés qu'ils pouvaient récupérer la TV et l'ordi s'il ne parvenait pas a rembourser, hors ces appareils sont à moi et à mon nom, je voudrais savoir s'ils ont le droit de le faire et si cela se produit que dois-je faire.
Merci Dernière modification : 06/06/2011

Publié par

S'ils sont chez lui et que vous ne les récupérez pas, il vous sera difficile ensuite de prouver qu'ils étaient en sa possession

Publié par

Non tout est chez moi puisque c'est à moi, mais il leur a dit de prendre si les dettes ne sont pas régler à temps et donc si ces personnes veulent récuperer ces objets ils vont le faire comme mon ex leur a garantie que cela lui appartient.

Publié par

Si vous avez les factures, vous les presentez à ces personnes (huissier ?) et ils ne saisieront pas ce qui vous appartient pour les dettes de quelqu'un d'autre.

Qui sont ces personnes ?

Publié par

et un huissier devra d'abord obtenir le droit de saisir chez vous.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Il est votre ex, maix ex quoi ? ex-compagnon ? ex-mari ?
Ce sont des dettes pour quoi ? dettes du ménage ? dettes de biens personnels pour lui ? dettes de jeu ? dettes de trafics divers et variés ?

Publié par

- c'est mon ex copain
- les gens sont de tierces personnes a qui il doit de l'argent
- oui j'ai les factures à mon nom meme

Publié par

C'est bien ce dont je me doutais. Ce sont des personnes que votre ex connait et à qui il doit de l'argent.
A part un huissier, personne n'a le droit de venir prendre des objets qui vous appartiennent. Et encore, un huissier ne peut vous saisir ce qui vous appartient uniquement pour une dette que vous auriez faite vous meme

Publié par

Merci pour vos réponses ! cela me rassure

Publié par

Si jamais ces personnes venaient chez vous et voulaient prendre de force vos affaires personnelles, deja vous ne les laissez pas rentrer et s'ils se font trop insistants, vous appelez la police

Vous pouvez deja commencer à prevenir votre ex, que si des gens se presentent chez vous pour emmener votre materiel, vous appelerez immediatement la police, ça devrait le faire reflechir