Résiliation Contrat Assurance / Donation

Publié par

Bonjour à tous,

N'ayant pas été assuré pendant plusieurs années, mon bonus est donc tombé à 0 et à l'heure de m'assurer de nouveau j'ai constater que les prix étaient assez "costauds".

Je paie donc 1200€ par an pour m'assurer.

Je souhaite changer d'assurance, ayant trouvé un prix nettement plus compétitif mais ma période d'engagement d'un an n'est pas arrivée à terme.

Toutefois, avec cette première assurance, je suis assuré comme conducteur principal sur le véhicule de mon beau-père or ce dernier m'a donné son véhicule (avec ma compagne comme co-titulaire), la nouvelle carte grise arrivant d'ici 10 jours. Est-ce que ma situation peut pleinement rentrer dans le cadre d'une résiliation due à un changement de propriétaire ?

Merci de vos conseils,

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

J'ose espérer que vous ne roulez pas avec le véhicule même si vous étiez déclaré conducteur. Réassurez vous immédiatement

L'assurance souscrite cess ses effets le lendemain 0H du jour de la vente

code des assurances L121.11

«En cas d’aliénation d’un véhicule terrestre à moteur ou de ses
remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule
aliéné, le contrat d’assurance est suspendu de plein droit à partir du
lendemain, à zéro heure, du jour de l’aliénation ; il peut être résilié,
moyennant préavis de dix jours, par chacune des parties.

A
défaut de remise en vigueur du contrat par accord des parties ou de
résiliation par l’une d’elles, la résiliation intervient de plein droit à
l’expiration d’un délai de six mois à compter de l’aliénation.
»

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai souscrit une nouvelle assurance dans l'après midi !