Pret immobilier assurance deces

Publié par

Bonjour,
Mes parents ont souscrit un pret immobilier, la banque ayant accepte le financement à imposer l'assurance déces. Le problème c'est que dans l'amortissement du capital et les mensualités le montant de l'assurance n'apparaissait pas. Or aujourd'hui pour 1000€ de crédit mon père à lui tout seul doit payer en plus à la CNP 400€ d'assurance. Ce qui fait qu'aujourd'hui entre crédit et assurance il dépasse largement le taux d'endettement prévu et se retrouve en difficulté. Peut on résilier l'assurance décés auprès de la CNP sachant que ma mère est couverte à hauteur de 40% du capital emprunté.

Publié par

Bonjouir

Puis- avoir les deux articles sur l'objet de ces deux contrats
bonne
Bonne journée

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

le contrat d'assurance décès a fait l'objet d'un nantissement au profit du créancier.

Vous ne pouvez le résilier sans l'accord de ce dernier.

Eventuellement vous pouvez proposer un contrat moins cher à garanties équivalentes et le soumettre à l'accord de la banque.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains