Permis probatoire invalide du a un controle d alcoolémie

Publié par

bonjour

mon fils a été controler avec 0;33g d alcool avec un permis probatoire ca lui a coute 6 points il n avait pas encore 1 an de permis son permis est donc invalide et a du le rendre a la sous prefecture (il n y a pas eu d accident et il n y a pas de tribunal ) sur ce je suis aller a mon assurance pour arreter l assurance jeune conducteur puisqu il doit tout repasser mais que dans 6 mois et la on m a demander le pourquoi et j ai dis le pourquoi ma question est: est ce qu il va etre penaliser (sur le point financier et voudras t on l assurer) pour sa prochaine souscription a une assurance et devras t il obligatoirement le dire
merci d avance pour votre rèponse
une maman très inquiète

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

ma question est: est ce qu il va etre penaliser (sur le point financier et voudras t on l assurer) pour sa prochaine souscription a une assurance et devras t il obligatoirement le dire

Votre fils devra signaler absolument à l'assureur ses antécédents sous peine de nullité de contrat pour fausse déclaration

Ce sera galère pour se réassurer

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains