Mise en demeure par assureur

Publié par

Bonjour,

Je me permets de venir vers pour vous soumettre un problème que je rencontre avec ma compagnie d'assurance.

Suite à un petit retard de paiement rejet d'une mensualité ( je paie mon assurance en mensuel) la compagnie m'envoie une lettre de " mise en demeure résiliative" et me somme de payer la totalité alors que je viens juste de recevoir sa lettre.
Ma question est la suivante : la compagnie d'assurance a -t-elle le droit de me réclamer d'emblée la totalité si non je suis résiliée ?

J'attends votre réponse.

Merci d'avance.
YASMINE

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Si une mebsualité n'est pas honorée, l'assureur a le droit de réclamer la totalité pour l'année en cours.

Une mise en demeure recommandée vous est envoyée, laissant 30 jours pour régulariser le paiement, à compter de la date d'envoi.
Paasé ce délai, le contrat sera suspendu, puis résilié 10 jours après s'il n'y a pas eu réglement.
La résiliation pour non-paiement de la prime ne vous exonérera pas du paiement.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci beaucoup CHABER pour votre réponse.

Yasmine

Publié par

bonsoir.
petite précision : en règle générale (je dis bien "en règle générale"...), lorsqu'une mensualité n'est pas honorée, l'assureur re-présente cette mensualité le mois suivant, c'est à dire qu'un prélèvement de 2 mensualités est réalisé le mois suivant.
si cette seconde présentation ne passe pas (rejet), alors là la mise en demeure est envoyée et les prélèvements stoppés.
a mon humble avis, un seul rejet ne motive pas de vous réclamer la totatité de la prime...
ceci est à "négocier" avec votre assureur...
bon courage.

__________________________
"Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient."
Pierre Dac

Publié par

merci gege pour votre réponse.

je n'ai eu qu'une mensualité de rejetée.

cordialement

yasmine