heritier legataires universelles

Publié par

Bonjour
ma soer et moi nous avont ete nomme heritieres universelles, par notre oncle.
Je precise:
notre oncle citoyen francaise mais ne en Italie, resident en France, a fait testament en Italie en 2009. il a nomme ses nieces de la partie de se frere premort (ma soeur et moi) ses heritieres universelles.
Il etait veuve, sans enfants.Il avait 96 ans a sa mort.
Il est decede a novembre 2017. Il avait sousigne un assurance vie, que il donne une rent trimestrelle de 2000 euros, mais il n a pas indique aucun nominatif dans les espace....beneficiaire en cause de dece' de l assure..(toutesfois il croyez de vivre encore a la scadence de l assurance en 2020...).
La demande est...
mois et ma soeure sommes le benficiaires de cette capital?
Et le capital rentre dans la succession a faire chez le notaire?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si aucun bénéficiaire n'est désigné dans le contrat, le capital fait partie de la succession, il revient aux héritiers et est soumis aux droits de succession.
mais si le testament a été établi en italie ainsi que l'assurance-vie, cela peut-être différent.
vous pouvez consulter un notaire.
salutations