Expertise auto après sinitre

Publié par

Bonjour,
j'ai eu un accident auto ,'l expert et le garagiste semble obsédé à classé
comme épave mon auto , qui est " nickel " à part un choc avant gauche,
elle a 52000 kms , le garagiste dit que seul l'expert , est habilité à établir
la cote argus de l'auto , que sa cote à lui n'est pas celle du journal argus
elle serait plus bas , ma question est : ou déniche -t-il sa propre cote ,
et que faire si je ne suis pas d'accord avec , car j'ai l'impression qu'expert et garagiste ,semble faire bon menage . merçi pour vos precisions .

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Selon votre responsabilité ou pas, vous avez droit à la valeur de remplacement ou la valeur argus.

Une valeur argus prend en charge le kilométrage, + ou - value, les frais importants justifiés que vous avez pu faire.

L'expert doit vous adresser une propostion que vous pouvez contester pendant 1 mois en faisant par exemple une expertise par un expert indépendant.

Si le véhicule est classé VEI, vous pouvez le conserver et procéder aux réparations, même avec pièces de récupération surtout s'il n'y a que de la carrosserie.

La carte grise étant gelée administrativement il conviendra de présenter le véhicule réparé à l'expert qui pourra en faire la levée.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

re : merçi pour vos précisions , je suis un peu abasourdi car un ami
vient de me dire q''une auto classé en VEI , ne serait plus vendable ,je
suis surpris ,car si tout est refait avec pièces neuves , et controlé par un
expert ,et que l'on peut roulé avec , pourquoi elle serait plus vendable ?
cordialement .

Publié par
chaber Superviseur

La procédure gèle la carte grise administrativement, ce qui implique le blocage de la vente.

Si réparations et conformié par controle de l'expert, la procédure est levée en préfecture

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

re ! pardon une fois réparation faites , avec pieces neuves , et controlé
par l'expert , EST-ELLE VENDABLE ? ou la préfecture peut econre bloqué ? merçi .