droit de rétraction bancaire

Publié par

Bonjour,

Lorsque l'on souscrit un placement bancaire rémunéré, exemple emprunt, assurance vie, peut-on se rétracter après la signature et qu'elle est le délai maximum, 10 jours , 14 jours ou 1 mois ?

Merci pour la réponse

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

Le délai de réflexion est une période accordée au consommateur pour réfléchir à son engagement avant la signature du contrat. La loi oblige le professionnel à indiquer un délai de réflexion, sa durée est variable en fonction du type de contrat.

Voir ce lien :

Delais-de-reflexion-ou-de-retractation

salutations