Dégats des eaux suite à travaux

Publié par
Y2O

Bonjour,
A ma demande et à titre gracieux, un ami a procedé au remplacement d'un robinet. Malheureusement cette intervention a conduit à un sinistre (fuite sur un joint, à l'intérieur de la maison).
1)- Ma compagnie d'assurance peut-elle se retourner contre mon ami ?
2)- Si je déclare que j'ai moi-même effectué ce travail, ma compagnie va-t-elle dédommager les dégats ?
Avec mes remerciements.

Publié par

bonjour
1)- Ma compagnie d'assurance peut-elle se retourner contre mon ami ?
s'il intervenait dans le cadre d'une aide bénévole, vous en restez responsable; donc non.
2)- Si je déclare que j'ai moi-même effectué ce travail, ma compagnie va-t-elle dédommager les dégats ?
oui, si cette origine est garantie par votre contrat (et c'est une quasi certitude qu'elle le soit; relisez quand même votre contrat: c'est la seule référence que vous deviez avoir).

Publié par

tout a fait d'accord avec aie mac.

__________________________
"Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient."
Pierre Dac

Publié par
Y2O

Mille mercis, aie mac, pour vos réponses complètes et pertinentes.
Merci également à gege59 qui confirme
Bien à vous.