Accident sans responsabilité civile (problème de déclaration)

Publié par

Bonjour,

Il y a un peu plus de deux mois, jai ete victime d un accident de voiture alors que j etais en velo. Le probleme est que je n avais a ce moment pas de responsabilité civile ( probleme avec l'assurance habitation, dc l'appartement n etait plus convert... erreur du debutant).

Aujourd hui je me retrouve avec un velo hs et une declaration a remplir mais l ont me dis ( le commissariat) que c est a mon assurance de prendre contact avec l assurance adverse.

Je ne suis pas en tort, du moins de se que je me souvient vu que la voiture ma fauché par l arrière et jai dessuite reprie une assurance habitation quand je me suis apersue que je n etais pas couvert, Jai aussi une mutuelle du batiment.

Comment puis je faire pour regler mon probleme et remplir cette déclaration et ainsi assurer le remboursement de certain frais médicaux, et aussi celui de mon velo ??

Merci de votre aide

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

un constat de police a-t-il été dressé lors de cet accident?

Comme vous le mentionnez vous avez subi des blessures.
l'assureur de l'automobiliste devrait vous indemniser au titre de la loi Badinter.

comme vous n'êtes pas assuré, vous devrez vous débrouiller avec cet assureur, en prenant garde de ne pas être lésé.

Cette compagnie d'assurances a-t-elle été avisée que vous avez été blessé?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci de votre reponse,

au niveau de la police, j'ai pu recuperer un récépissé du PV, avec ls noms et adresses du témoin et du conducteur.

je n'ai pas eu de contact avec l'assurance ou l'assuré, je ne pouvais pas me déplacer avant cette semaine ( fissure au bassin suite à l'accident ), donc je n'ai aucune idée de comment prendre contact avec l'assurance, et des informations qu'il y a autour de mon accident envers celle ci.