Toujours pas de remboursement de l'assurance maladie

Publié par

Bonjour,

Habitant dans le Val d'Oise, pendant mes vacances, j'ai du me rendre chez un dentiste en Gironde. Ce dernier prenait la carte vitale, mais à ce jour, cela fait déja 20 jours que je me suis rendu chez lui et toujours pas de remboursement de l'assurance maladie.
Habituellement pour une consultation chez un médecin qui prend ma carte vitale, j'ai le remboursement environ 4 jours après.
Est ce le fait que je suis allé chez un dentiste en dehors de ma région qui rallonge les délais de remboursement ?

A qui dois-je m'adresser pour une réclamation
Au dentiste lui-même ou à ma caisse d'assurance maladie ?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Si vous avez payé intégralement le dentiste il n'est plus concerné. C'est une affaire entre vous et la CPAM

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour,

Si vous avez payé intégralement le dentiste il n'est plus concerné. C'est une affaire entre vous et la CPAM

oui, le dentiste a été payé intégralement par un chèque qu'il a encaissé.

Mais pourrait-il y avoir un dysfonctionnement de son terminal de transmission de données (lecteur de carte vitale) qui pourrait expliquer que depuis, 3 semaines s'étant écoulées, je n'ai toujours aucun remboursement ?

(la CPAM indique que le remboursement intervient dans un délai de 3 à 5 ours ouvrables lorsque le professionnel de santé prend la carte vitale)

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Interrogez votre CPAM

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

En consultant les remboursements relatifs à ma carte vitale, sur mon compte Ameli, je découvre que mes achats de médicaments, sur mon lieu de vacances, avec l'ordonnance du dentiste + carte vitale, ont déjà été remboursés par la CPAM au pharmacien.

Il me semble que le délai d'attente de mon propre remboursement de soins dentaires, est dépassé et qu'une réclamation auprès de la CPAM n'est pas prématurée.

Qu'en pensez-vous ?

Publié par
chaber Superviseur

si votre carte a bien fonctionné il n'y a pas de raison que les frais dentaires avancés ne soient pas remboursés. Rapprochez-vous de la CPAM

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains