Recours face à une demande de pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
mon fils a reconnu l'enfant de son ex-amie à sa naissance, il était pleinement conscient que cet enfant n'étais pas de lui.
Ils sont séparés depuis 9 mois, mon fils ne revoit plus du tout l'enfant.
Il est subvenu aux besions de l'enfant et de la mère jusqu'à ce qu'elle décide de le quitter.
Elle vient d'entammer une procédure pour demander un versement de pension alimentaire à hauteur de 200€ par mois.
Quel recours peut avoir mon fils?
merci de votre réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il faut que votre fils intente une action en contestation de paternité auprès du TGI.
Un avocat est obligatoire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,
Soit votre fils accepte de rester légalement le père, donc demande tout ce qui en découle : autorité parentale partagée, droit de visite et d'hébergement (un week-end sur deux et la moitié des vacances).
Soit votre fils ne souhaite plus jamais avoir de contact avec cet enfant et riposte avec une contestation de paternité.
Bonne journée.