Quitter ses parents sans rien

Publié par

Bonjour j'espère être au bon endroit car c'est super important.
J'ai 21 ans, je dois beaucoup d'argent car a un moment j'ai fait une betise ( pas de drogue ni trucs du genre je vous rassure ), et mon pere ne comprend pas la nature du probleme qui fait qu'a un moment donné j'ai été trop gentil avec des gens ( dont lui ).
Pire encore, il ne me respecte pas, me parle comme un chien, alors que lui même ment à tout le monde, et je me retrouve au milieu de tous les mensonges sans pouvoir dire quelque chose ( car meme en disant un truc vrai je me fait engueuler et je dois faire des excuses ).
Donc voila, vu que ca dure depuis plusieurs mois et que le climat chez mon père est invivable j'envisage sérieusement de partir.
Ma question est :
Puis-je partir définitivement de chez mon père et me débrouiller seul pour survivre? ( car pas d'argent )
Si oui, quelles démarches dois-je faire? ( police, mairie, autres... )
Merci d'avance

Publié par

bonjour. vous êtes majeur et êtes libre de partir. question: vous allez aller où? connaissez-vous quelqu'un qui pourrait vous héberger? avez-vous un emploi? touchez-vous le rsa? vous pouvez aller voir une assistante sociale de votre mairie qui vous indiquera les démarches à suivre pour avoir un logement social

Publié par

Je ne possède aucune aide et je connais personne, mais si cela est possible, j'en assume la difficulté pour survivre

Publié par

C'est bien beau tout cela, même s'il reste de la place sous les ponts.
Les restos du cœur c'est plié pour cette année.
Alors suivez le conseil de @jos38, direction le CCAS ou service social de votre mairie avant de prendre une décision.
Ceci étant comme majeur vous faites ce que vous voulez sans demander d'autorisation à personne, vos parents y compris.