Quels sont mes droits en cas de decès du conjoint dcd

Publié par

Bonjour,
Je vis en concubinage avec un homme qui a dejà eu trois enfants avant notre relation. Nous avons ensemble cinq enfants qui sont eux aussi reconnu, et nous avons signé à la mairie en présence d'un témoin un certificat de concubinage en 1995.
Mon conjoint est mourrant et sa fatrie ainsi que sa mère accompagné des trois premiers enfants me disent que c'est à la mère ainsi qu'à la fatrie de mon conjoint de prendre toutes décision concernant "l'éventuel enterrement, décision médicale et autres....", je dois être mis à l'écart ainsi que nos enfants. Je trouve celà bien curieux!!!
Quels sont vraiment mes droit face à cette situation, dois je prendre un avocat et surtout est ce vrai que nos enfants et moi doivent être mis à l'écart?????

cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Légalement, en tant que concubins, vous êtes des étrangers l'un pour l'autre et effectivement, votre avis n'est pas prioritaire !
En revanche, vos enfants ont exactement les mêmes droits que les 3 autres enfants de votre concubin.