Mon fils veut quitter la maison

Publié par

Bonjour,
Mon fils est actuellement en contrat d'apprentissage, il a 17 ans passé. Il souhaite prendre une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs car il veut être indépendant, libre financierement (nous avons du récuperer sa carte car il se retrouvait à découvert à la fin du mois et donc nous lui donnons son argent en fonction de ses besoins, essence,argent de poche, etc....)et ne plus avoir à respecter les règles de vie de la famille.

Questions,

Puis je le laisser s'installer seul?
Si il souhaite signer une décharge pour partir de la maison, a t-elle de la valeur ou malgré ça si il fait des dettes ou autres bétises est-ce toujours moi le responsable légal?
Dois-je lui dire qu'il à obligation d'attendre ses 18 ans?
En vous remerciant d'avance Dernière modification : 05/06/2007

Publié par

Bonjour.

La décharge n'a aucune valeur légale.

Si il souhaite devenir indépendant, vous pouvez demander son émancipation auprès du juge aux affaires familiales.

cdt.

__________________________
Cordialement.