Mariage ressortissant européen avec étranger

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
experatoo est un site de conseils juridiques de droit français, nous ne pouvons donc pas vous renseigner sur la procédure de mariage portugais.
vous pouvez vous renseigner auprès d'un consulat du portugal en france ou en algérie.
salutations

Publié par

Bonjour,

Je suis un marocain ayant un titre de séjours spécial et je suis en thèse aussi. Cela fait 5 ans que je suis sur le territoire français. Je prévois me marier avec une roumaine qui a déjà fait ses études en France l'année passée et revient pour finir ses études en France encore en mois de janvier.

Je me pose la question si on a le droit de se marier ici en France ? et quelle est la procédure ?

Merci Bcp pour vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

2 étrangers en france même en situation irrégulière peuvent se marier en france mais cela ne donne pas droit automatiquement et immédiatement à un titre de séjour en france.

vous pouvez vous renseigner dans une mairie française.

salutations

Publié par

Rebonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Donc si je comprends bien si je demande un changement de statut après ce mariage, j aurais pas droit ?

Merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour. Je suis ivoirien ma compagne est polonaise et vit en Allemagne. Nous voulons nous marier dans une mairie française. Mais elle n’est pas résidente en France. Est-ce possible ? Et après le mariage puis-je aller vivre avec elle en Allemagne ?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

deux étrangers peuvent se marier en france mais cela ne donne pas droit à des titres de séjours en france.

pour résider en allemagne , il faut vous adresser à un site juidique allemand, à un juriste connaissant le droit allemand ou dans une consulat d'allemagne.

salutations