Mariage avec une marocaine

Publié par

Bonjour, je suis de nationalité Espagnole, j'habite en France plus de 5 ans.
Je veux me marier avec une marocaine, elle habite au Maroc.
J'aimerais savoir quelles démarches je dois suivre.
Merci d'avance pour votre retour
Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

dans quel pays voulez-vous vous marier ?

si c'est en france, votre amie marocaine devra obtenir un visa pour la france.

mais comme vous n'étes pas français, votre épouse n'obtiendra pas immédiatement et automatiquement un titre de séjour en france.

ce serait plus facile si vous obteniez la nationalité française si vous voulez résider en france avec votre épouse.

pour les documents à fournir, renseignez-vous auprès de votre commune de résidence.

salutations