Mariage avec sans papier

Publié par

Bonjour,

J’ai une carte de séjour de 4 ans en france salarié cadre. Je suis en couple avec une personne sans papiers et je l’aime.
Ma question est: si je me marie d’elle, est ce que après ça peut impacter négativement l’obtention de la nationalité française quand je vais la déposer ?

Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

se marier avec un étranger en situation irrégulière est possible et n'est pas un délit.

par contre, l'aide au séjour d'un étranger en situation irrégulière reste un délit.

donc, cela peut poser poser problème si vous faîtes un demande de naturalisation, sachant que la naturalisation française est toujours une décision discrétionnaire de l'administration qui peut la refuser même si le demandeur remplit toutes les conditions.

salutations