je veux vraiment me faire émanciper que faire ?

Publié par

BONJOUR

j'ai 17 ans dans deux mois j'ai 3 grande soeur dont je suis la dernière chaqu'une d'elle vivais indépendament moi je vivais avec ma mère elle nous a quitter il y a 1 ans j'ai du aller vivre avec une de mes soeur qui a obtenu ma garde au tribunal j'était d'accord car j'avais 15 ans et mon père ne voulais pas de moi lui a perdu tout droit sur moi . Aujourd'hui ma relaction avec ma soeur est catastrophique la cohabitationne fonctionne vraiment avec elle je me sens pas moi meme, stresser , rabaisser, critiquer... vivre avec mes autre soeur serzis impossible car elle s'entendent pas avec moi . je travaille tout les week-end j'ai un endroit acceuillant ou je me sens bien ou je pourrais aller en attendant mes 18 ans pour cela je veux me faire emanciper pour pouvoir choisir d'aller vivre la ou je me sens bien . Je pense souvent ou sucide la vie me parait insurmontable est ce que je pourrais obtenir l'émancipation de ma personne pour ces raison et si oui combien de temps le procéssus peut duréé ? merci Dernière modification : 29/08/2022 - par chaber Superviseur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

voir le lien ci-dessous sur l'émancipation d'un enfant mineur:

émancipation enfant mineur

salutations