Droit de visite oncle et tante

Publié par

Bonjour j'ai ma la sœur de mon mari qui a un fils d'une premier union et depuis elle a refait sa vie avec un autre avec qui elle a eu une fille cependant son conjoint nous interdit à mon mari, a mes enfants et a moi même de voir notre neveu et notre nièce. J'aurais voulu savoir s'il y avait quelque chose à faire car on souffre de trop de pas pouvoir voir notre neveu mais surtout nos enfants merci

Publié par

Bonjour, non rien à faire, cordialement

Publié par

malgré qu'il a aucun droit sur l'enfant il a le droit de nous interdire de voir notre neveu?

Publié par

C'est uniquement avec la sœur que vous devez voir les choses, son avis à lui n'a aucune importance. Voyez à lui envoyer à elle une lrar pour lui faire une proposition de visite en milieu neutre, cordialement

Publié par

Catsayes bonjour voila je viens de lire tous ça ! Je suis déséspérer ma soeur a laissée mon neuveux se fair placé dans une fammllle d acceuille a 50 km de chez elle et de moi le juge la fait au bout de la 3em dénonsiation anonyme, voisin et école,elle nous la cachée elle a perdu sont droit civique elle a 3 weekend par moi et les vaccanses. J en suis malade un ou on peu le voir un ou non,elle a mémé oser dit a ma mére qu elle le vérée petétre dans 6 mois, moi elle ma dis de voir avec l'a se chose que j aie fais, on aime trés forts notre petit coeur ! Elle a fait un rejet sur son enfants souvant on a essayaient de la soulagée de le lui prendre mais la jalousie car titi avec nous est difféfent avec nous il est heureux il se sent en sécuritée il a sa chambre chez sa tata ainsi que chez ça mamie elle est bien malade et elle se demande kan on revéra le petit.donc j ai appeller l'a se et j ai la responsable et l'a s qui vienne chez moi, car il est imposible pour nous de plu voir le petit c moi ki est asisté a l acouchemen et le lui est mie dans ces bras,de plus elle a été alitée 4ms car il avait dja la tête en bas elle a faillie le perdre a cause de ces crises de nerfs donc on été tout les jours a sont chevet pour toute les corvées de sa maison . Nous on voullaient absolument voir ce petit bout de choux naître dans les meilleurs conditions ! Voila une histoire dramatique . Moi j ai été fille mére a 16 ans seule car le papa a 18ans na pas voulu assumer chose je j ai comprie , maintenent ma fille est grande elle a 28 ans et je me suis toujours battue pour elle. Une dernière chose ma soeur a fait avoir un statut cotorep andicapé alors qu' il ne l est pas du tout ect ect merci a vous de me répondre.

Publié par

bonjour
attention si il n'y a pas d'entente avec la famille le droit de visite est rompu. Car c'est dans l'interet de l'enfant et idem pour les grand parent. Renseignez vous avec un avocat compétent , je suis moi meme passer par la et la famille n'a aucun droit sur mon enfant. Voilà.

Publié par

bjr,
en cas de litige ou de désaccord, il faut saisir le juge aux affaires familiales.
cdt

Publié par

Bonjour,
Je viens de lire tous vos messages concernant le désarroi des familles quand les liens sont rompus avec les enfants.
Je suis une tante qui a vu sa nièce pendant un an, quasiment une fois par semaine. Les parents se sont séparés, et quoi de plus facile que le chantage affectif. La mère s'est accaparée l'enfant, a dit et fait des choses horribles,le père a dû mal à voir son enfant. Quant à la famille, je ne parle même pas.Même si le jugement accorde l'autorité parentale, la mère fait ce qu'elle veut en toute impunité et coupe peu à peu les relations que cet enfant a avec la famille paternelle. Que vous soyez séparés, ou que malheureusement vous ayez perdu votre compagnon, que vous détestiez votre ex-belle famille, les enfants ont besoin d'amour et ne peuvent payer les erreurs des adultes. Comportons nous comme des adultes, et non comme des êtres pleins de rancoeur et de méchanceté !

Publié par

Tout comme beaucoup d'entre vous je suis une tante , j'ai vu ma nièce très régulièrement juskau moi de mai donc juska c 1an j'étais très proche d'elle ,mon frère et ma belle sœur se sont séparer et ma belle sœur juska y'a un mois me donner des nouvelle par texto me disait que je la verrai bientôt et depuis plus de nouvelle ne répond plus à aucun de mes message . Sa me rend vraiment malade de pas voir ma nièce comme avant donc jaimerais savoir de que je peut faire

Publié par

Je suis en froid avec mon frère et sa femme, et depuis ils me refusent de voir ma nièce avec qui j'ai des relations fusionnelles. Est ce que je peux prétexter un droit de visite en sachant que la petite souffre énormément de la situation

Publié par

la prochaine surveillez vos paroles surtout devant des enfants ! m!!! moi perso je ne n'autoriserai sun droit de visite pour des personnes qui veulent s'octroyer s pourriez en faire autant derriere son dos ! elle est la seule garante et barriere de securite de ses enfants ! jj'ai deja eu une experience et je dis bravo a la maman !! elle a bien agi si vous vous ennuyer faites du sport ou du benevolat et laissez les gens vivre tranquillement !!parasites !!

Publié par

bonjour
divorcer depuis plus d'un j'ai la garde de ma fille, et son père l'a un weekend sur 2 et la moitié des vacances .
Suite à de gros problème avec ma famille j'ai coupé les ponts et je refuse que mes sœurs voient ma fille, mais malheureusement ces dernières profite des weekend avec mon ex mari pour la voir.
Puis je faire une demande au juge pour qu'il interdise à mon mari d'amener ma fille chez mes sœurs?
Merci de vos réponse

Publié par

bonsoir. votre ex fait ce qu'il veut pendant ses jours de garde . ce n'est pas parce que vous êtes fâchée avec vos sœurs qu'elles n'ont pas le droit de voir votre fille. du moment qu'elles ne font rien de dangereux pour elle, laissez-la en dehors de vos problèmes familiaux si vous voulez qu'elle grandisse sereinement

Publié par

Bonjour,

Dans mon cas, ma soeur, l'année dernière, est partie sans prévenir personne, pour une raison x, sur l'île de la Réunion, elle a donc perdu le droit de garde. Mais un des 2 papas refuse tout contact, ni même de l'avoir au téléphone. Mes parents et moi même, les ont élevés, on était toujours là pour eux et ils nous manquent énormément. A part mes parents, moi personnellement, est-ce que je peux faire quelque chose ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Publié par

Bonjour je vis la meme choses que vous dans le rôle inverse
moi je suis la femme d’un veuf et les tantes maternelles on eu des propos affreux au moment où ils ont sue que l’ex mari de leur sœur décédé c’est remarié et que j’élève leur neveux ! Je refuse que mon fils voit ces tantes car cela n’apportera que des problèmes au sein de mon foyer et lui rappelleront toujours que je ne suis QUE SA BELLE MÈRE SORCIÈRE alors que je me comporte mieux que certaine mère ! Réfléchissez avant de parler ! Je vous conseillerai de vous excusez et d’essayer d’avoir une discussion correct avec la mère mais aussi avec son Nouveau compagnon

Publié par

FCHY

Euuuh ferme ta gueule un peu non ?

Interdire les visites des oncles et tantes, en quoi c'est un bienfait ?
tu es justement une de ces belle-soeurs qui sont pourrie à l'intérieur

Publié par
Me

Bonjour
Je suis sûr que perdre son mari est terrible ma belle sœur est toujours, aussi triste depuis 3 et demi mais
Je suis une sœur avec le cœur brisé, moi je connaissais mon frère depuis 36 ans et elle depuis 8 ans . C’est sûr que sa douleur doit être difficile mais jamais personne ne pense au frère et sœur, nous avons toujours vécu ensemble nos souvenirs et nos douleurs !!
Moi je dénigre pas le fait qu’un conjoint peut être désemparé triste…. Mais moi ce que je voudrais c’est juste avoir le droit de prendre ma nièce pour des vacances ou week-end mais par égoïsme sa mère ne veut pas rester seul !!!
Par contre avec sa famille il on plein de souvenirs de vacances c très dure et en plus je dis rien et me contente de la voir une fois de temps en temps. C la seul personne qui nous reste de lui c dure de plus le voir de plus entendre sa voix et même c défaut me manque. Je voulais juste faire comprendre à certains que on pense toujours aux parents c qui est logique et à son conjoint et la sœur dans l’histoire elle est où ?