Bonjour, je suis demandeur d asile et actuellement m

Publié par

renseignement

Bonjour, je suis demandeur d asile et actuellement mere d un enfant francais de 6mois séparer de son papa car trop agressif. depuis la grossesse jusquà ce jour je m occupe entièrement de mon bb il n participe en rien et maintenant il ménace de la récupérer en disant qu elle a passé 6 mois avec moi maintenant c est son tour puis il ménace de m expulser.
comment faire face à cette situation?
comment faire pour avoir un séjour vie privée familial. merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je suppose que cet enfant a été déclaré à l'état civil avec vous comme mère et le français comme père:
Vous devrez prouver:
- être la mère d'un enfant français mineur résidant en France,
- et contribuer à son entretien et son éducation depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans.

vous devrez fournir un certain de documents, pour cela vous pouvez consulter ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

salutations

Publié par

j ai toutes les preuves puisque c est ma fille concernant le fait qu il veut maintenant la récupérer que dois je faire?

Juste avec un acte de naissance j peux aller à la prefecture? J detient également le double du livret de famille