Appel du gendarmerie suite a une plainte pose par ma femme.

Publié par

Bonjour,

Je viens de recevoir un apel de la Gendarmerie, qui voulait me convoquer pour un entretien. Au debut je pensais que c'etait pour un histoire d'amendes non paye, mais il s'averait d'etre due a une plainte pose par ma femme. Elle avait quitte la maison conjugale Samedi avec toute ses affaires et le Gendarme m'as informe c'etait suite a une incident ou j'aurais ete violent avec elle.

Nous nous sommes disputer il y a a peu pres une semaine, elle est devenu aggressive (la raison principale pour laquelle je veux divorcer) m'as attaque et je me suis defendu en la poussant sur le lit et en la tenant jusqu'elle se calme.

Pour moi l'episode etait fini jusqu'a la demanagement puis la convocation. Je pense que ses motives sont lies avec l'argent / vengence / possesion de la maison. Enfin, mes questions sont:

1) Je suis Anglais, je parle francais mais je prefererait m'expliquer en anglais de peur d'une mauvais traduction et des consequences - est-ce que j'ai le droit d'avoir un traductor officiel (gratuit)?

2) Je suis en train de passer des examens et ils veulent me voir le jour avant, qui va gener mes revisions. Est-ce que je suis obliger d'y aller le jour qu'ils veulent?

3) Ont-ils le droit de me faire demenager?

4) J'ai des enregistrements sur mon telephone de ma femme en train d'etre violente (physiquement et verbalment) car une amie m'a conseille de faire au cas ou. Est-ce admissible en ma defence?

Je tiens a preciser que je ne l'ai ni frappe, ni fait plus que la pousser et la tenir par les poignees.

Merci pour des reponses. Dernière modification : 09/12/2009

Publié par

Maison de Justice et du Droit (MJD)
156 Bd de l'Ariane
06300 NICE
Horaires : du lundi au vendredi de 10h à 18h
Tel : 04.97.00.03.90

Bonsoir, l'infraction étant grave (délit de violence conjugale), il faut que vous consultez rapidement un avocat, contactez la MJD à Nice, adresse ci-dessus, pour avoir un rendez vous avec un avocat, courage à vous, bonne soirée.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM