Aceuillir ma mére en france

Publié par

Bonjour,

je suis une jeune tunisienne agée de 27 ans ingénieur en informatique résidente en france ma situation est stable, je travaille avec un contrat (cdi), j'ai un logement, je paye mes impots, je suis en charge de ma mére en tunisie puisqu'elle est divorcée et ne travaille plus, je suis sa seule fille qui travaille parce que j'ai une soeur qui vit avec mon pére et elle etudie encore à la faculté, je veux lui faire un visa long séjour pour ma mére comment faire, merci d'avance pour votre aide, j'attends votre réponse. Dernière modification : 21/01/2010

Publié par

Bonjour, c'est très compliqué pour obtenir un visa long séjour pour un ascendant qui se trouve à l'étranger. Déja pour l'ascendant d'un ressortissant Français ou de son conjoint il faut :

-justificatifs des ressources de l’ascendant : pension de retraite, bulletins de salaire, revenus immobiliers, tout autre justificatif de revenus ;

-engagement de l'ascendant de n’exercer aucune activité professionnelle en France ;

-informations sur les dispositions envisagées pour la prise en charge des frais médicaux prévue pendant le séjour en France ;

-informations sur les conditions de logement de l’ascendant prévues pendant le séjour en France ;

-justificatifs de la qualité d’ascendant "à charge" :

-justificatifs de virements du descendant à l’ascendant,

-justificatifs des revenus du descendant et fiche d’imposition dur le revenu,

-information sur la composition de la famille et les charges familiales du descendant, etc...

Un vrai parcours du combattant, les refus de visas fréquents, courage et bonne journée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM