Litige location véhicule ADA

Publié par

Bonjour, j'ai loué une voiture (Fiat Panda) chez ADA (concession Gare du Nord-rue de saint Quentin a Paris)
Lors de l'état des lieux a la restitution de la voiture, il a été constate un petit impact de 1,6 Cm sur le pare-brise (photos prisés sur mon portable a l'appuie)
Le loueur m'a dit que l'on m'enverrait un devis rapidement pour cet impact mais il me rappelle 3 heures plus tard en me disant qu'après qu'il l'ait utilisé le pare brise de serait fissuré sur 1 mètre et que je devrais rembourser la somme de ces réparations (le premier impact étant sûrement réparable par de la résine alors que celle de 1 m non)
Quels sont mes recours pour plaider ma cause? Le loueur a t il le droit d'exiger des réparations pour la fissure de 1m?
Merci beaucoup d'avance

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

un pare-brise ayant eu un impact est fragilisé et dans le temps cet impact peut se transformé en fissuré.
donc changement du pare-brise complet
Vous n'avez aucun recours sur la réparation

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Mais la deuxième fissure est due a l'utilisation du loueur, si par exemple il avait laisse la voiture immobilise, cela ne se serait pas produit et donc le pare brise n'aurait pas du a être change

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le pare-brise était déjà à changer avant que l'impact ne se transforme en fissure.
Le loueur n'avait aucune obligation de se contenter d'une réparation du pare-brise à la résine (encore même eut-il fallu que ce soit possible).
Comme le dit chaber, je ne vois pas non plus quel recours vous pourriez avoir si le PV de retour du véhicule mentionne bien l'impact sur le pare-brise.

Publié par

J'ai fait expertiser la photo de la fissure par un garagiste aujourd'hui me disant qu'il aurait pu effectuer une reparation a la résine, pour un prix donc bien moins chers que le remplacement de celui ci
Cela ne coroberait donc pas mon dossier? Ou comme vous le dites il n'y a rien a faire?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
J'ai fait expertiser la photo de la fissure par un garagistele garagiste n'est pas expert
si par exemple il avait laisse la voiture immobilise, cela ne se serait pas produitla vocation du loueur est de faire circuler ses véhicules.

un simple impact peut provoquer le changement du pare-brise
Une réparation par résine n'est absolument pas obligatoire, quoiqu'en dise certaine publicité.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains