Assurances décès et invalidité total ou permanente

Publié par

Bonjour,

Il y a quelque temps (environ 2 ans), les médias avaient parlé des banques et prêt à la consommation,au sujet des assurances décès invalidité total ou permanente, qui faisaient d'énorme profils à ce sujet.

Ces sommes sont- elles remboursées si aucun des cas ci dessus ne c'est produit pendant le prêt ? si oui quelles sont les conditions et cela fonctionne t-il aussi si l'on rembourse par anticipation?

Merci

Publié par

votre prime d'assurances sert à couvrir le risque d'un événement aléatoire
si celui ci n'a pas eu lieu, il n'y a pas de remboursement

certaines compagnies vous promettent un remboursement, c'est une assurance mixte: une partie de votre prime est mis sur un compte épargne
l'autre couvre le risque donc votre prime d'assurances est plus cher
le remboursement par anticipation n'entre pas en matière puisque vous payez votre prime au fur et à mesure

Quant aux banques, elles travaillent soit avec une compagnie de leur groupe soit avec une compagnie extérieure
Elles fonctionnent comme courtier et encaissent une commission
Quand le volume est important, il leur est reversé une prime d'intéressement si
les résultats techniques sont bons peuvent s'y ajouter des honoraires de gestion par dossier géré

Le problème, c'est l'opacité qui leur est reprochée
mais c'est rarement un poste de rétribution important plutôt la certitude que leur emprunteur est bien assuré

sauf bien sur quand il y a surfacturation mais là, c'est une escroquerie qu'aucune banque ne fait......

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

les assurances décès liées au crédit sont des assurances à fonds perdus, peu onéreuses,; donc aucun remboursement.

L'assurance MIXTE est à fuir absolument.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains